Informatif

PROBLÈMES DE PEAU COMMUNS : 

QU’EST-CE QUE C’EST LE PSORIASIS ?

Le psoriasis est une maladie de peau innocente ( sauf dans de rares exceptions ) qui peut néanmoins gêner sur le plan esthétique. Evidemment, les rapports sociaux, personnels et sexuels peuvent en être affectés. Difficile en effet de ne pas remarquer ces plaques rouges recouvertes d’épaisses croûtes qui se desquament. Ces plaques, on les retrouve sur les coudes et les genoux mais plusieurs autres parties de votre corps peuvent en être atteintes : le crâne, les oreilles, le pourtour des ongles, les jambes, le tronc, les fesses et la région sacrée. La figure est très rarement atteinte. Quoique peu rassurantes, ces plaques ne sont ni contagieuses ni infectieuses. Dans 20% des cas, on estime que le psoriasis est une affection héréditaire. Il est souvent associé au diabète sucré et à une variété spécifique de rhumatisme, le rhumatisme psoriasique. Cela dit, la maladie peut sauter des générations. Officiellement, le médicine considère que le psoriasis ne se guérit pas. Les sels de la mer morte aident votre traitement.

DERMATIS ATOPIQUE, ECZÉMA

Il s’agit d’un problème de peau héréditaire qui commence souvent dans l’enfance. Adultes obtenient plus souvent eczéma constitutionnelle .
Le mot dermatis signifie inflammation de la peau. Atopic se réfère à des maladies qui peuvent être associés à des allergies. Une peau affectée par l’eczéma et dermatis atopique est très prurigineuse et s’enflamme. La peau est rouge, enflé et craqué. Dans certains cas, la peau a également obtenue une grande croûte

Dermatis atopique est souvent pire dans les mois d’hiver, quand l’air est froid et sec. Cela permet à la peau irriter facilement et la situation est souvent pire.
En utilisant sel de la mer morte et/ou sel d’epsom et/ou huile d’argan , vous pourriez soulager la douleur .

PUSTULES, POINTS NOIRS, PEAU GRASSE

L’acné et les pustules sont numéro un ennui quand il s’agit de problèmes de peau. L’acné a souvent à voir avec les fluctuations hormonales. Cette affection de la peau est donc plus à la puberté et pendant la période de transition.

LEVRES DE FIEVRE

Une fois on a eu un bouton de fièvre, on reste sensible pendatnt toute sa vie. Habituellement après quelques jours ,  il y a une croûte épaisse sur les lèvres. Intervention précoce aide.

ROSACÉE

Taches rouges, veines apparentes et boutons sur le visage. La cause n’est pas (encore) connue. Certains aliments, l’alcool et les variations hormonales jouent un rôle.

RIDES ET TACHES

Les tâches pigmentaires sont des accumulations de pigment dans la peau. Elles surviennent souvent en raison du vieillissement, mais aussi (temporairement) pendant la grossesse. Tâches pigmentées sont communes dans des endroits qui sont exposés aux rayons du soleil.

FONGIQUES

Les infections fongiques de la peau se produisent le plus souvent. Les pieds sont les plus sensibles pour des infections fongiques.

ACIDIFICATION

L’acidification signifie littéralement « de plus en plus acide de quelque chose  » L’équilibre d’acide et de base (alcaline) dans notre corps est extrêmement important. Une bonne acidité dans le corps est l’un des facteurs plus critiques pour une bonne santé.
Acidose (le tem médical) signifie une acidité excessive du sang par accumulation d’acide dans le sang ou la disparition de bicarbonate dans le sang. Ou par l’accumulation de dioxyde de carbone dans le sang en raison d’une fonction mauvaise des poumons ou une respiration lente .

Dans un milieu acide, nos bactéries de l’intestin pour l’enrégistrement de nos nutriments et fournissent 75 % de notre système immunitaire, fonctionnent pire. Il prévoit, e.o., pour le déraillement du système immunitaire, causant des maladies chroniques comme les allergies.
Un bain avec ou un gommage avec kalisal fait des miracles.

DÉSINTOXICATION DU CORPS

Si vous ne vous sentez pas bien pour aucune raison apparente, souvent fatigué, des problèmes de peau ou de la mauvaise digestion, alors il serait peut-être temps pour une cure de désintoxication. Détoxifier votre corps et éliminer les substances nocives dans la mesure du possible, peuvent être parfois un impact très positif sur votre bien-être général et l’état de santé.

Tout d’abord, assurez-vous que vous ne consommez pas trop des toxiques. Limitez le café, l’alcool, du tabac, le sucre raffiné et autant que possible les graisses saturées. Un autre obstacle à la bonne santé est du stress et des hormones liées au stress . Bien que ces hormones peuvent nous donner l’adrénaline-coup de pouce, ils créent également des toxines qui provoquent les enzymes de détoxication dans notre corps qui sont moins efficaces et plus lentement.
Prenez un bain chaude avec notre sel d’epsom detox .

 

CE QUE VOUS POURRIEZ FAIRE VOUS-MÊME POUR VOS PROBLÈMES DE PEAU

Consultez en premier lieu toujours votre médecin . Médicaments, onguents, huiles et autres peuvent résoudre beaucoup des problèmes, mais vous –même pouvez également faire beaucoup :

° buvez de l’eau , beaucoup d’eau. Cela stimule le drainage des déchets en laissant la peau plus propre

° ne pas fumer, limiter l’alcool et le café

° faites du sport (plus souvent). Mouvements augmentent la circulation sanguine de la peau

° utilisez une bonne crème solaire. Rayonnement UV vieille  plus rapidement la peau

 

INTÉRESSANT A SAVOIR

Sel ne desséche pas la peau. Au contraire, il hydrate.
Sel maintient l’humidité dans la peau. En revanche, l’eau s’assèche.
En outre, l’eau salée élimine les cellules mortes de la peau et a un effet désinfectant.
L’efficacité assure que l’ingrédient actif – comme crème ou huile – peut mieux agir sur les lésions.

 

D’OU VIENT LE SEL DE LA MER MORTE ; LA BOUE DE LA MER MORTE ET L’EAU DE LA MER MORTE ?

La rivière du Jourdain se jette dans la mer morte, et l’eau est douce (avec une petite quantité de sel dissous).  Parce que l’eau de la mer morte reste dans le bassin  et  seulement s’évapore ;  le sel lui-même atteint un point de saturation. Précisément parce que cette salinité est si élevée dans la mer morte – 33 % (la teneur en sel dans les océans est  en moyenne 3,9 %) vous pouvez flotter sur l’eau . En surface , masses de boue, d’argile et sels flottent.

Y A-T-IL UNE DIFFERENCE ENTRE ‘LE’ SEL DE LA MER MORTE ET SEL DE LA MER MORT?

Certainement. Le vrai sel de la Mer Morte contient beaucoup de minéraux dont seulement
3 à 4% de sodium.
Le sel de sodium est autrefois sel. Donc, si vous enlevez tous les minéraux du sel de la mer Morte , à l’exception du sodium, vous obtiendrez du sel ordinair .
Donc , faites attention en achetant sel de la mer morte.
La façon la plus simple de savoir si vous achetez vraiment le sel de la mer Morte est: plus le pourcentage de chlorure de magnésium est élevé et plus la teneur en chlorure de sodium est faible, la meilleure qualité du  sel de la mer Morte que vous avez acheté.

NOTRE COMPOSITION
Contient 40 minéraux, halogènes et oligo-éléments différents, y compris:

30-35% de chlorure de magnésium
24-26% de chlorure de potassium
4-8% de chlorure de sodium
0,4 à 8% de chlorure de calcium
0,3-0,6% de bromure
0,05-0,2% de sulfates
Eau de cristallisation

LA COMPOSITION UNIQUE DE LA MER MORTE est le facteur le plus important pour les propriétés curatives.
En comparant les minéraux dont le corps a besoin pour fonctionner correctement aux minéraux de la mer Morte, on constate que la plupart d’entre eux se produisent dans la mer Morte. Donc: l’utilisation régulière a un effet très positif sur votre santé.

° Ces minéraux fonctionnent en relaxant et apaisent les nerfs stressés.
° La teneur en humidité de la peau s’améliore, de sorte que la peau devient plus lisse et s’étend considérablement. Donc fantastique comme produit anti-âge.
° Ces minéraux soulagent également les plaintes dans des conditions cutanées sévères (psoriasis, eczéma, acné) et une inflammation chronique.
° En outre, la fonction thyroïdienne s’améliore et la sécrétion d’acides gras et de substances toxiques est stimulée.
° Les minéraux de la mer Morte ont également un effet bénéfique sur les douleurs musculaires, les rhumatismes et l’arthrite.

CARACTÉRISTIQUES DES MINÉRAUX DE LA MER MORTE
L’effet bénéfique des minéraux de la Mer Morte est connu depuis des milliers d’années.
Les minéraux sont inorganiques, donc ils ne sont pas produits dans le corps et doivent donc être inclus. Cela peut se faire à travers la peau. Il n’y a pas de stockage de minéraux dans notre corps, s’ils ont fait leur travail, ils sont encore séparés et doivent donc être recrutés.

Comparer les minéraux que le corps a besoin pour fonctionner correctement aux minéraux de la mer Morte , montre que la plupart d’entre eux se produisent dans la mer Morte. En particulier, les minéraux nécessaires au métabolisme cellulaire sont présents

En plus des minéraux, les halogènes jouent un rôle important. Ils exercent un puissant pouvoir stimulant sur les processus de guérison naturelle du corps.

Le magnésium est important pour la tension artérielle. Fonctionne contre les allergies.
Le potassium provoque l’absorption d’eau. Stimule et harmonise les signaux nerveux.
Le sodium protège le corps de la perte d’humidité.
Le traitement du calcium est anti-inflammatoire. Contrôle les muscles du cœur.
La silicone fournit des ongles et des cheveux forts et magnifiques
Le fer supporte l’apport d’oxygène aux cellules
Le zinc cause des blessures pour guérir plus rapidement. Contribue à l’élimination du dioxyde de carbone.
Le soufre améliore la construction cellulaire
Le bromure stimule les processus de renouvellement naturel du corps

LES TROIS CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DES MINÉRAUX DE LA MER MORTE POUR LES SOINS DE LA PEAU ET LE TRAITEMENT DES PROBLÈMES DE LA PEAU SONT:

° la capacité hydroscopique .
C’est la capacité de maintenir et d’attirer l’humidité. Ceci est utilisé dans les soins de la peau : 1 / pour équilibrer la teneur en humidité d’une peau sèche et 2 / pour éliminer l’humidité indésirable dans la peau.

° la capacité de l’exfoliation .
La force pour stimuler l’écaillage de la peau, importante dans le traitement du psoriasis et de l’eczéma

° la capacité de régénération .
Une forte capacité à stimuler les processus de guérison de la peau, important pour les dommages causés par des problèmes de peau.

LIENS UTILES

 www.doctissimo.fr
association pour le lutte contre le psoriasis

fondation nationale de psoriasis
national psoriasis foundation
www.abimelec.com
www.toutsurlepsoriasis.fr
www.peau.net
www.comprendrechoisir.com