Informatif

Problèmes de peau fréquents:

QU’EST-CE QUE LE PSORIASIS?

Le psoriasis est une affection cutanée chronique persistante qui survient relativement fréquemment. Vous pouvez facilement reconnaître le problème de peau sur les taches rouges recouvertes de flocons blancs.
On estime qu’environ 2 à 3% des personnes atteintes de psoriasis vivent dans notre pays. Vous n’êtes certainement pas seul!

Cela semble un peu effrayant et c’est pourquoi beaucoup de gens pensent que c’est contagieux. En fait, la peau d’un psoriasis ne devient que trop enthousiaste. Normalement, nous obtenons une peau complètement nouvelle toutes les 4 semaines. Les cellules mortes de la peau, qui doivent laisser la place à la nouvelle, se fragmentent à un rythme raisonnable. Avec le psoriasis, la nouvelle peau se développe en cinq ou six jours, ce qui est beaucoup trop rapide pour évacuer les cellules mortes. D’où ces flocons épais et blanchâtres. Vous grattez une telle puce, mais il y a plus, en dessous, dans des dalles épaisses.
Le traitement du psoriasis repose souvent sur le contrôle des symptômes, car la cause exacte est encore inconnue. Le soleil et la mer se portent généralement bien.
D’autres produits naturels sont des produits à base de sel de mer morte et / ou de sel d’epsom

DERMITE ATOPIQUE – ECZEM

Ceci est un problème de peau héréditaire qui commence souvent dans l’enfance. Les adultes ont plus souvent un eczéma constitutionnel. Le sel de la mer morte, le sel d’epsom et l’huile d’argan sont de bons produits naturels pour traiter l’eczéma.

Le mot dermatis signifie une inflammation de la peau. Atopic désigne les maladies pouvant être associées aux allergies. Une peau atteinte de dermatite atopique et d’eczéma est très irritante. La peau est rouge, enflée et craquelée. Dans certains cas, la peau peut aussi avoir une grande croûte La dermatite atopique est souvent bien pire en hiver lorsque l’air est froid et sec. Cela peut facilement irriter la peau et aggrave souvent la condition.

PUSTULES, POINT NOIRS, PEAU GRASSE

L’acné et les boutons sont nuisibles quand il s’agit de problèmes de peau. L’acné est souvent liée à des fluctuations hormonales. Cette affection cutanée est donc plus fréquente à la puberté et pendant la transition.

BOUTON DE FIEVRE

Quiconque a eu un bouton de fièvre une fois, restera sensible à cette condition tout au long de sa vie. Habituellement, il y a une croûte épaisse sur les lèvres après quelques jours. Une intervention précoce aide.

ROSACEA

Taches rouges, veines visibles et papules sur le visage. La cause n’est pas (encore) connue. Cependant, certains aliments, l’alcool et les fluctuations hormonales peuvent jouer un rôle.

TACHE ET RIDE

Les taches pigmentaires sont des dépôts de pigments dans la peau. Ils surviennent souvent à la suite du vieillissement, mais ils peuvent également se produire (temporairement) pendant la grossesse. Les taches pigmentaires sont fréquentes dans les endroits exposés au soleil.

MOISISSURE

Les infections fongiques de la peau sont les plus courantes. Le pied d’athlète en est un exemple bien connu.

ACIDATION

L’acidification signifie littéralement « l’acidification de quelque chose ». L’équilibre entre acide et base (alcalin) dans notre corps est extrêmement important. Une bonne acidité dans le corps est l’un des facteurs les plus critiques pour une bonne santé.
L’acidose (le terme médical) signifie une teneur en acide trop élevée du sang due à une accumulation d’acide dans le sang ou à la disparition du bicarbonate dans le sang. Ou par accumulation de dioxyde de carbone dans le sang suite à une mauvaise fonction pulmonaire ou à une respiration lente.

Dans un environnement acide, nos bonnes bactéries intestinales qui régulent la consommation de nos nutriments et contrôlent notre système immunitaire à 75% sont bien pires. Il assure, entre autres, le déraillement du système immunitaire, entraînant des maladies chroniques, y compris des allergies.
Prenez un bain avec kalisal pour désacidifier.

DETOXIFIER LE CORPS

Si vous ne vous sentez pas bien pour des raisons évidentes, si vous êtes souvent fatigué, si vous avez des problèmes de peau ou si vous avez une mauvaise digestion, il est peut-être temps de suivre une cure de désintoxication.
Détoxifier votre corps et éliminer autant de substances nocives que possible peut parfois avoir un impact très positif sur votre bien-être général et votre état de santé.
Avant tout, assurez-vous de ne pas consommer trop de substances toxiques. Essayez d’éviter autant que possible le café, l’alcool, le tabac, le sucre raffiné et les graisses saturées. Un autre obstacle à une bonne santé est le stress et les hormones liées au stress qui libèrent du travail dans votre corps. Bien que ces hormones puissent nous donner un regain d’adrénaline, elles créent également des toxines qui font que les enzymes de détoxification de notre organisme commencent à fonctionner moins efficacement et plus lentement.
Évitez donc les substances toxiques autant que possible, mais retirez ces substances toxiques avec un bain de sel de détox epsom.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE VOUS MEME AVEC LES PROBLÈMES DE LA PEAU

Consultez votre médecin en premier lieu nous semble la chose la plus importante. Les médicaments, les pommades, les huiles, etc. peuvent beaucoup atténuer les problèmes, mais vous pouvez aussi faire beaucoup de choses vous-même:

° boire de l’eau, beaucoup d’eau. Cela stimule l’élimination des déchets, ce qui rend la peau plus pure

° ne pas fumer, restreindre l’alcool et le café

° exercice (plus souvent). Cela augmente la circulation sanguine de la peau

° utiliser un bon écran solaire. Le rayonnement UV vieillit la peau à la vitesse de l’éclair

INTÉRESSANT À SAVOIR

Le sel ne sèche pas. Au contraire, il hydrate.
Le sel maintient la teneur en humidité de la peau. L’eau se dessèche cependant.
De plus, l’eau salée de la mer morte élimine les cellules mortes de la peau (et dans le cas du psoriasis les flocons typiques) et a un effet désinfectant. La régénération garantit que l’ingrédient actif, tel que la pommade ou la luminothérapie, peut mieux fonctionner sur les blessures. En conséquence, la peau développe une plus grande résistance à toutes sortes de maladies ou de symptômes. Elle devient plus forte.

DE OU VIEN LE SEL DE LA MER MORTE, LA BOUE DE LA MER MORTE ET L’EAU DE LA MER MORTE?


La rivière Jordan se jette dans la mer Morte et cette eau est douce (avec une petite quantité de sel dissous). Parce que l’eau ne coule pas hors de la mer Morte, mais s’évapore seulement, le sel s’accumule jusqu’à ce qu’un point de saturation soit atteint. Parce que cette teneur en sel est si élevée dans la mer Morte – 33% – (la teneur en sel dans les océans est en moyenne de seulement 3,9%), vous pouvez simplement flotter sur l’eau; tout comme vous êtes dans un bateau. Des masses de boue, d’argile et de sels flottent à la surface.

Y a-t-il une différence entre le sel de mer mort et le sel de la mer morte?

Certainement! Le vrai sel de la Mer Morte contient beaucoup de minéraux dont seulement 3-4% de sodium. Le sodium est simplement du sel. Donc, si vous retirez tous les minéraux du sel de la Mer Morte – à l’exception du sodium – vous pouvez obtenir du sel ordinaire ou du sel de la mer morte.
Veillez donc à faire attention lors de l’achat de sel de la Mer Morte. La façon la plus simple de savoir si vous achetez réellement du sel de la Mer Morte est la suivante: plus le pourcentage de chlorure de magnésium est élevé et plus la teneur en chlorure de sodium est faible; le meilleur sel de la mer morte que vous avez

NOTRE COMPOSITION

Contient 40 minéraux, halogènes et oligo-éléments différents, y compris:

30-35% de chlorure de magnésium
Chlorure de potassium 24-26%
4-8% de chlorure de sodium
Chlorure de calcium 0,4-0,8%
0,3-0,6% de bromures
0,05-0,2% de sulfates
Eau de cristallisation

LA COMPOSITION UNIQUE DE LA MER MORTE

est le facteur le plus important pour les propriétés curatives.
Lorsque l’on compare les minéraux dont le corps a besoin pour fonctionner correctement avec les minéraux provenant de la mer Morte, il semble que la plupart de ces minéraux se trouvent dans la mer Morte. Donc: une utilisation régulière a un effet très positif sur votre santé

° Ces minéraux agissent en relaxant et apaisent les nerfs stressés.
° L’équilibre hydrique des cellules de la peau s’améliore, de sorte que la peau devient plus lisse et devient nettement meilleure. Excellent comme produit anti-âge.
° Ces minéraux soulagent également les symptômes d’affections cutanées graves (psoriasis, eczéma, acné) et d’inflammations chroniques.
° En outre, le fonctionnement de la glande thyroïde s’améliore et l’excrétion d’acides gras et de substances toxiques est stimulée.

CARACTÉRISTIQUES DES MINÉRAUX DE LA MER MORTE

 

Les effets bénéfiques des minéraux de la mer Morte sont connus depuis des millénaires. Les minéraux sont inorganiques, ils ne sont donc pas produits dans l’organisme et doivent donc être absorbés. Cela peut être à travers la peau. Il n’y a pas de stockage de minéraux dans notre corps, une fois qu’ils ont fait leur travail, ils sont à nouveau excrétés et doivent donc être fournis à plusieurs reprises.

Lorsque l’on compare les minéraux dont le corps a besoin pour fonctionner correctement avec les minéraux provenant de la mer Morte, il semble que la plupart de ces minéraux se trouvent dans la mer Morte. En particulier, les minéraux nécessaires au métabolisme cellulaire sont présents.

En plus des minéraux, les halogènes jouent également un rôle important. Ils exercent un puissant pouvoir stimulant sur les processus de guérison naturels du corps.

Le magnésium est important pour la tension artérielle et fonctionne anti-allergique.
Le potassium assure l’absorption d’eau. Stimule et harmonise les signaux nerveux.
Le sodium protège le corps contre la perte d’humidité.
Le calcium agit anti-inflammatoire. Régule les muscles du cœur.
Le silicium crée des ongles et des cheveux forts et beaux
Le fer supporte l’apport d’oxygène aux cellules
Le zinc assure la guérison plus rapide des plaies. Contribue à l’élimination du dioxyde de carbone.
Le soufre fournit une meilleure structure cellulaire
Le balai stimule les processus naturels de renouvellement du corps

LES TROIS PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DES MINÉRAUX DE LA MER MORTE POUR LE SOIN DE LA PEAU ET LE TRAITEMENT DES PROBLÈMES CUTANÉS:

° la puissance hydroscopique. C’est la capacité de retenir et d’attirer l’humidité. Ceci est utilisé deux fois dans les soins de la peau: 1 / pour restaurer la teneur en humidité de la peau sèche et 2 / pour éliminer les accumulations de liquides indésirables dans la peau.

° la capacité d’exfoliation. Le pouvoir de stimuler l’épluchage de la peau, important dans le traitement du psoriasis et de l’eczéma

° la capacité régénératrice. Une forte capacité à stimuler les processus de guérison de la peau, importante en cas de dommages causés par des problèmes de peau.